E     Exposition "Motus" de Caroline Chopin du 17 novembre au 09 Décembre 2017. Vernissage le jeudi 16 novembre à partir de 18 h 30.

·        

 

Exposition "Gestes et Regards" de Stéphanie Hibon du 13 au 28 Octobre 2017. Vernissage le jeudi 12 octobre à partir de 18 h 30.

 

 

Antwerp Art Fair 2017

La Galerie a le plaisir de participer à la foire internationale d'art contemporain d'Anvers du 5 au 8 Octobre à Anvers Expo. Une sélection de tableaux et sculptures de Phoebe Dingwall, Françoise Abraham, Caroline Chopin et Christine Lenoir sera exposée au stand 77.

 

La Galerie est ouverte pendant la Braderie de Lille du vendredi 1er au lundi 4 septembre. Des prix attractifs sont proposés sur une sélection d'objets d'art et d'œuvres peintes et sculptées.

 

Un très bel entretien par Patrice de la Perrière avec Françoise Abraham, artiste de la Galerie, dans Univers des Arts nr 190 été 2017 ! Article complet à lire dans le magazine.

 

 

Portraits and Places de Phoebe Dingwall à la galerie du 10 au 30 juin 2017

 Exposition des dernières peintures de Phoebe Dingwall, artiste lilloise. Vernissage en présence de l'artiste le 9 juin à partir de 18h30.

 

 

Marbre de Carrare de Christine Lenoir à la galerie du 31 mars au 22 avril 2017

Exposition des sculptures en marbre de Carrare de Christine Lenoir, artiste tourquennoise. Vernissage en présence de l'artiste le 30 mars à partir de 18h30.

 

 

Salon Contrastes du 24 au 26 mars à l'ENSAIT, avenue Jean Lebas (face au Musée de la Piscine) à Roubaix

La Galerie Jean-Luc Moreau a le plaisir de participer au salon Contrastes à Roubaix du 24 au 26 mars.

 

 

Art Up Lille 2017 du 2 au 5 mars à Lille Grand Palais

La Galerie Jean-Luc Moreau vous donne rendez-vous à ArtUp Lille du 2 au 5 mars . Vernissage le 1 mars de 19 à 24h.

 

Luxembourg Art Fair du 8 au 11 décembre au Parc Expo de Luxembourg

La Galerie Jean-Luc Moreau participe à Luxembourg Art Fair 2016. Elle y présente les sculptures de Caroline Chopin et les peintures de Françoise Abraham et de Phoebe Dingwall.

 

 

Sculptures de Caroline Chopin au Salon Champagne les 26 et 27 novembre

Une large sélection des sculptures de Caroline Chopin sera présentée lors du Salon du Champagne, des Vins et des Mets d'Exception, Les Halls de la Filature, Saint-André-lez-Lille.

 

 

Nouveau à la Galerie Jean-Luc Moreau, les porcelaines de Caroline Chopin.


"La porcelaine m'amène à la délicatesse, au petits travaux détaillés, à plus de figuration. La matière est douce mais capricieuse, je suis donc calme et concentrée trouvant ma liberté dans un imaginaire qui se débride. 
Les formes se croisent et génèrent de curieux hybrides." C. Chopin

 

Exposition "Grands Formats" de Phoebe Dingwall

Du 2 au 15 Octobre 2016 à la Plus Petite Galerie du Monde (Ou Presque) au 69 rue des Arts 59100 à Roubaix. Visites les samedis 8 et 15 Octobre de 15 h à 18 h et sur rendez-vous.

 

We Art Here avec la CCI au Palais de la Bourse de Lille

L'évènement artistique de la rentrée 2016 : 
16 galeries lilloises, de l'association Lille Art Galleries, exposeront pour la première fois ensemble au sein du Palais de la Bourse, Place du Théâtre à Lille, en partenariat avec la CCI Grand Lille, Nord de France.

La Galerie Jean-Luc Moreau participe et présente des œuvres de Caroline Chopin et Phoebe Dingwall.

En cours: Exposition Françoise Abraham

La galerie a le plaisir de présenter les dernières œuvres peintes de Françoise Abraham du 15 septembre au 8 octobre.

Ouverture tout l'été

La galerie sera ouverte tout l'été à ses horaires habituels, du mardi au samedi de 14 à 19 heures.

Profitez-en pour venir voir les dernières œuvres de Françoise Abraham, Caroline Chopin, Phoebe Dingwall et Christine lenoir, ainsi que nos dernières acquisition en Art Moderne (Kijno, Van Hecke, Mathieu, Goetz, Zack...).

 

Caroline Chopin expose à la Galerie du 3 au 30 juin 2016

La galerie accueillera l'exposition "Morphismes", sculptures de Caroline Chopin, artiste lilloise. Vernissage en présence de l'artiste le vendredi 3 juin à partir de 18h.

Vu cette semaine dans la Voix du Nord du mercredi 23 mars

Vu ce mois ci dans C'Maison & Jardin

Exposition "Abstraction et Influences", peintures et dessins de Phoebe Dingwall

Très bon démarrage de l'exposition des oeuvres de Phoebe Dingwall à la Galerie Jean-Luc Moreau. Venez découvrir ses créations mêlant couleurs, abstractions, écritures et portraits. Jusqu'au 24 mars.

La Galerie Jean-Luc Moreau vous donne rendez-vous à ArtUp Lille du 25 au 28 février 2016 (Lille Grand Palais). Vernissage le 24 au soir.

 

Phoebe Dingwall expose à la Galerie du 3 au 24 mars 2016

La galerie accueillera l'exposition "Abstraction et Influences", œuvres de Phoebe Dingwall, artiste lilloise d'origine britannique. Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 3 mars à partir de 18h.

En cette fin décembre,

La galerie a le plaisir d’accueillir des bronzes et plâtres issus de la série Plénitudes de Caroline Chopin, artiste sculpteur et céramiste installée à Saint-André-Lez-Lille.



Françoise Abraham entre à la Galerie Jean-Luc Moreau

Nous avons le plaisir d’accueillir deux toiles récentes de l’artiste Françoise Abraham.
Danseuse de formation (danse classique et contemporaine), Françoise Abraham s'est tournée vers les arts plastiques depuis maintenant une vingtaine d’année, d’abord via la sculpture (bronzes et résines), à laquelle s’ajoute depuis quelques années la peinture. Sa maitrise technique au service de sa fantaisie et de son imaginaire se reflète dans une œuvre remplie de fantaisie, d’exubérance, de légèreté, de rondeur et d’humour.
Ses deux toiles, SARAH et ELLE, sont représentatives de sa production actuelle.
Il ne s’agit que du début d’une collaboration que nous espérons longue et créatrice !

ABRAHAM, Elle


 

Les dessins de mode de Michel Goma


La Galerie a le plaisir d’exposer des dessins de mode du styliste Michel GOMA datant des années soixante et soixante-dix.
Styliste de 1950 à 1958 chez Jeanne Lafaurie qu’il racheta et renomma Michel Goma, il ferma cette maison en 1963 pour succéder à Karl Lagersfeld chez Jean Patou où il travailla notamment en compagnie de Jean-Paul Gauthier jusqu’en 1973. Il rejoignit ensuite la maison Balenciaga jusqu’à la fin de sa carrière.
Les dessins présentés sont représentatifs de cette période riche de création dans les maisons de couture françaises.

 

Ouverture de la Galerie le 5 novembre
Après 2 mois de travaux, la Galerie Jean-Luc Moreau ouvre ses portes au cœur du Vieux Lille.
Spécialisée dans les tableaux et Objets d’Art de la fin du dix-neuvième siècle à aujourd’hui, elle sera heureuse de vous recevoir du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous pour vous faire découvrir ses collections.