André Dignimont: Né en 1891 et décédé en 1965 à Paris, il fut artiste peintre, illustrateur, caricaturiste, décorateur de théâtre, graveur et lithographe pendant plus de 40 ans et joua également des rôles secondaires dans plusieurs films sous la direction de Jean Renoir et Sacha Guitry.

Il commence sa carrière en tant que dessinateur et caricaturiste dans des journaux satiriques comme Le Rire, Le Sourire, Le Crapouillot ; également dans des magazines de mode comme Monsieur-Revue des élégances, des bonnes manières et de tout ce qui intéresse Monsieur, La Gazette du Bon Ton, Femina ou pour des lieux prestigieux comme l'Opéra de Paris et la Comédie Française. Il expose dans plusieurs Salons et Galeries entre 1928 et 1951 à Paris et New York.

D'abord intéressé par la représentation de portraits et nus féminins, il s'intéresse au paysage, encouragé par André Dunoyer de Segonzac.

L'artiste est particulièrement apprécié pour ses œuvres sur papier sur lesquelles il utilise des couleurs vaporeuses et met en valeur les blancs du papier.

Ses œuvres sont présentées dans des musées nationaux: au Musée national d'Art Moderne et au Fonds national d'art contemporain de Paris, au Palais des Beaux-Arts de Lille, et musées internationaux, tels qu'au Musée national d'art de Roumanie à Bucarest et au Musée d'art de Pully en Suisse.