Françoise Abraham Sculpture

Françoise Abraham est une sculptrice vivant entre Paris et le Sud de la France.

Ses sculptures en résines colorées, résines chromées et bronze reflètent un univers débridé et féminin. Françoise y conjugue savamment rondeurs et équilibre à travers le mouvement. Le mouvement, c’est celui du corps féminin dansant dans l’espace, le swing des golfeuses et bébés golfeurs, le mouvement de la marche de la femme libre et indépendante, pleine de vie.

En observant ses oeuvres, nous pouvons ressentir son riche parcours artistique. D’abord danseuse, formée à la danse classique à l’Opéra de Paris, elle a ensuite évolué vers la danse contemporaine. Cette période de sa vie marquera profondément son oeuvre où la femme, le mouvement, la fantaisie, l’exubérance et la légèreté sont omniprésents. La discipline du travail méthodique d’une formation classique complétée par un esprit débridé nécessaire à la danse contemporaine se retrouve dans son oeuvre sculptée dans laquelle elle met sa fantaisie et son imaginaire au service d’une solide technique acquise dans les ateliers d’artistes italiens et parisiens.

Ses sculptures sont présentes à l’international au sein des collections publiques ou privées. Elle a été présentée dans de nombreuses expositions d’art contemporain à travers le monde à Shanghai, Séoul, New York, Chicago, Moscou, Londres, Hong Kong et bien sûr Paris.

Françoise Abraham, Rêve de Femme, bronze 1/8, 125 x 71 x 42 cm.
Françoise Abraham, Tango, bronze EA I/IV, 32 x 33 x 31 cm.
Françoise Abraham, Caprice rouge, résine colorée, 58 x 20 x 12 cm.
Françoise Abraham, Baby Swing Bleu, résine colorée, H.30 cm.
Françoise Abraham, Baby Swing S, résine colorée, H.30 cm.