Macoline

Marie-Caroline Vaillant alias Macoline est une peintre de la métropole lilloise.

Ses plexiglas sont peint à l’acrylique et à l’encre de Chine. Les sujets de ses oeuvres sont influencés par le »vivant »: la Nature, les objets, les sentiments, l’Humain…À travers sa peinture abstraite et ses écrits chromatiques, Macoline recherche l’harmonie des formes et des couleurs – toujours très vives, pleines d’énergies, reflétant sa joie de vivre qu’elle aime tant partager.

Son art se caractérise par une grande générosité émotionnelle et spirituelle rendue par la danse spontanée et réfléchie de son pinceau, où les compositions créent une architecture dynamique des traits et formes. La vibration de sa palette chromatique où la présence de l’or donne un caractère précieux à chaque tableau.

Macoline a participé à de nombreuses expositions et salons en France et à l’étranger, notamment en Italie et aux Etats-Unis. Elle participe chaque année depuis 2006 au Salon de Printemps et au Salon d’Automne de Montgeron (Essonne). À Art Capital au Grand Palais de Paris en Février 2019 et à l’Hospice d’Havré de Tourcoing « Macoline The Color – la lumière à travers la couleur » du 14 Décembre 2019 au 16 Février 2020.

Macoline, L’Homme en Marche, encre de Chine et acrylique sur plexiglas, 100 x 100 cm.
Macoline, L’Observation, acrylique sur plexiglas, 100 x 100 cm.
Macoline, Tourbillon de la Vie, acrylique sur plexiglas, 50 x 100 cm.
Macoline, Le Cirque de la Vie, encre de Chine et acrylique sur plexiglas, 40 x 80 cm.
Macoline, Ville Fantôme, acrylique et encre de Chine sur plexiglas, 40 x 80 cm.
Macoline, Regard Terrestre, acrylique sur plexiglas, 80 x 80 cm.